En soirée, vous êtes plutôt café ou bière ?

Si on vous pose la question : « Café ou bière », il est clair que la majorité d’entre vous répondra : les deux. Eh oui, ces deux boissons offrent un goût unique et garantissent une ambiance décontractée lors d’une soirée, lors des fêtes ou tout simplement entre amis. La question qui se pose maintenant est : lorsque vous sortez le soir, vous prenez du café (une petite tasse de Senseo par exemple ?) ou de la bière ? Nous avons réalisé une petite étude et avons pu déterminer le comportement des noctambules par rapport à ces deux boissons.

Le café pour les soirées posées et romantiques

Eh oui ! Bien que l’on adore la bière, il ne serait pas convenable de commander de la bière lors d’une soirée romantique dans un restaurant prestigieux. Vous l’avez compris, le café, le champagne ou encore le whisky sont les boissons qui riment parfaitement avec ce type de lieu. Ceci est doublement vrai si vous voulez faire bonne impression à votre partenaire. En effet, pour une soirée en tête à tête avec l’être aimé, il est préférable de rester un minimum classe afin de ne pas la décevoir.

Il est à noter que boire de la bière même lors d’une telle soirée ne pose aucun problème. Toutefois, les buveurs de bière confirmeront qu’un verre de bière (et même une bouteille de bière pour certains :)) n’est jamais assez. Pour ces raisons, il est préférable de prendre une tasse de café pour rester zen et offrir à son partenaire une soirée inoubliable. Il ne faut pas oublier que le café déstresse et permet d’éliminer efficacement la sensation d’anxiété. Si vous aimez cette boisson, n’oubliez pas qu’une soirée romantique peut être agrémentée d’un bon déca ou d’un corsé qui vous redynamisera.

Café au lait

La bière pour les soirées entre copains

Lors d’une soirée entre potes (quelques petits jeux à tester entre amis au passage), vous pouvez choisir la bière pour vous rafraichir. Cette fois-ci, il n’y aura personne pour vous dire d’arrêter, mais n’en faites pas trop. Bien entendu, la bière coule toujours à flot lors des soirées entre amis étant donné qu’il s’agit de la seule boisson alcoolisée qui ne vous soule pas à mort même si vous terminez toute une bouteille. De nombreux amateurs de bière ne commencent à avoir un peu de vertige qu’après avoir fini une quinzaine de bouteilles.

Pour les bières, ce n’est pas le choix qui manque et ceci pour le bonheur des amateurs de la boisson. Si les bouteilles et les canettes ne vous suffisent pas, vous pouvez profiter avec vos amis d’une bière fraîche et pression en achetant une tireuse à bière. Il existe des modèles de tireuses offrant une capacité de 5 litres ; de quoi satisfaire les adeptes de la boisson.

Pour les plus patients et les plus inventifs, notez qu’il est est même possible de récupérer la levure de cette célèbre boisson (mode opératoire accessible ici). Cette levure de bière possède un certain nombre de vertus qu’il pourrait être intéressant d’explorer. Pour devenir incollable sur le sujet, jetez par exemple un oeil à ce site.

Bière

En somme, entre le café et la bière, il est difficile de faire un choix surtout chez les personnes qui adorent les deux boissons. Toutefois, étant donné que leur choix dépend du type de soirée, aucun dilemme n’est au rendez-vous. Sinon, n’hésitez pas à vous faire plaisir si lors d’une soirée, vous avez l’occasion de boire les deux boissons. Gardez cependant en tête que prendre une bière après un café peut légèrement modifier le gout de celle-ci.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments