Vous êtes à l’étroit dans votre cuisine ?

Machine à café, bouilloire ou presse-agrume électrique, dans la cuisine, trônent de nombreux appareils électroménagers, tous plus encombrants les uns que les autres. Or, cela peut vite devenir problématique lorsque l’on ne dispose que de peu de place pour les ranger. Si ces appareils électriques sont design, le problème se pose moins puisque ces derniers peuvent simplement être posés sur une étagère, ou sur le bar à la vue de tous, ce qui ne manquera d’ailleurs pas de décorer la cuisine.

Dans le cas inverse, il faut disposer de nombreux placards de rangements pour stocker ses appareils de cuisine. Le manque de place peut donc être un problème dans une cuisine. Sans compter que les ustensiles de cuisine en tout genre, casseroles, plats, récipients et autres, n’arrangent pas les choses. C’est pourquoi il peut être judicieux de posséder un appareil électriques de cuisine multifonctions.

Des appareils électriques multi tâches, un gain de place dans la cuisine

Des appareils tels qu’un robot pâtissier ou une mijoteuse électrique, pour ne citer que ces exemples, ont plusieurs fonctions. Ils nous dispensent donc de posséder tout un tas d’ustensiles de cuisine, puisqu’à eux seuls, ils sont capables de réaliser de nombreuses tâches culinaires. Prenons l’exemple d’une mijoteuse électrique.

Gagner de la place avec une mijoteuse

Une mijoteuse électrique permet de faire cuire plusieurs aliments dans un seul et même récipient. Vous souhaitez réaliser un bœuf bourguignon ? Vous allez devoir sortir de vos placards votre lot de casseroles et autres ustensiles de cuisine… à moins que vous ne possédiez une mijoteuse électrique. Cette dernière remplacera aisément tous les accessoires de cuisine. Avec une mijoteuse, la viande cuit dans le même récipient que les légumes et que la sauce. C’est un gain de place non négligeable lorsque vous cuisinez. D’autant qu’un mijoteur électrique est un véritable chef cuisinier à domicile. L’appareil se branche et s’occupe de tout. Pas besoin de remuer, ni même de surveiller la cuisson, l’appareil électrique gère tout seul le processus de cuisson.

Vous avez compris le principe pour gagner de la place dans une cuisine. Il faut donc disposer du moins possible d’appareils électriques pour économiser de la place. Si vous vivez en appartement, cette petite astuce pourrait bien vous rendre de grands services au quotidien. Car qui dit gain de place, dit plus d’espace de vie. Il est toujours possible de placer sa machine à café sur le bar, cela reste dans la thématique du bar et ne manquera d’ailleurs pas d’attirer vos invités sur le comptoir. En revanche, une mijoteuse électrique sur un comptoir d’un bar, avouez que c’est tout de suite moins attirant.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments