Senseo Viva Café, le test

La Senseo Viva Café est un modèle « sobre » de la marque Philips en matière de cafetières à dosettes. Cette machine à café a été renouvelée récemment par la marque, afin de proposer encore plus fonctionnalités. Au design élégant viennent s’ajouter des caractéristiques techniques intéressantes, permettant une utilisation facile au quotidien. Mais qu’est-ce qui différencie réellement ce modèle des autres machines de la gamme Senseo ? Et quels sont les avantages et inconvénients de l’appareil ? Les détails sur le produit…

bt_senseo_viva_cafe

Caractéristiques de base

Parce que le café s’apprécie idéalement à deux, Philips a doté la plupart de ses machines d’une fonction double tasse. Comme la Senseo Classique, la Senseo Quadrante, la Senseo Cappuccino et la Senseo Twist, la Senseo Viva Café permet ainsi de concocter et de verser du café dans deux tasses à la fois. Le temps de préparation d’une tasse est de 30 secondes et moins d’une minute pour deux tasses.

Le modèle dispose d’une capacité de réservoir à eau de 8 tasses, avec un voyant qui sert d’indicateur lorsqu’un remplissage est nécessaire. Le temps de chauffe est d’environ 75 secondes. Comme la plupart des modèles Senseo, la machine s’arrête automatiquement au bout de 30 minutes. La puissance de l’appareil est de 1 450 W et le voltage nécessaire est de 220 à 240 V. Question nettoyage, tous les accessoires de la gamme Senseo sont adaptés à l’usage de lave-vaisselle.

Les fonctionnalités en plus de la Senseo Viva Café

La Senseo Viva Café se reconnaît surtout par son design élégant, avec une finition en peinture métallisée. Le modèle présente quelques caractéristiques en plus par rapport aux autres machines de la gamme. Contrairement aux Senseo Capuccino, Senseo Quandrante et Senseo Classique, la cafetière est notamment dotée d’un bec verseur ajustable.

Il dispose également d’un indicateur de calcaire, ce qui permet de ne pas passer à côté des incontournables séances de détartrage. La Senseo Viva Café permet, par ailleurs, de choisir l’intensité du café selon ses envies, entre café fort et plus doux.

Senseo Viva Café, elle porte bien son nom

Avantages et inconvénients

La Senseo Viva Café est une acquisition très économique pour le grand public. Le rapport qualité / prix est excellent. Le produit étant accessible à partir de 69 € seulement, avec les principales fonctionnalités Senseo. Un large choix est, en prime, disponible en matière de coloris. On peut choisir entre les couleurs suivantes : blanc, jaune, noir, bleu, argent, violet, platine ou encore champagne. L’appareil s’adapte alors facilement à la déco ambiante.

En dehors de l’intensité du breuvage qui peut être personnalisée, on apprécie la couche de mousse délicieuse déposée sur le café. La préparation est, d’autant plus, très rapide et une large palette de dosettes sont adaptées à la machine, ce qui offre la possibilité d’accéder à une variété de saveurs.

On note toutefois quelques inconvénients chez le modèle Viva Café de Philips. On regrette notamment la pression de 1,5 bar, qui s’avère insuffisante pour un vrai expresso. La machine ne permet pas non plus de programmer la quantité de café à verser. Ceci étant, la Viva Café a pu satisfaire bien des consommateurs depuis sa distribution sur le marché. Le produit est vendu avec deux ans de garantie internationale.

bt_senseo_viva_cafe

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments