Senseo Twist, le test

Renouvelée par Philips il y a 2 ans, la machine à café Senseo Twist séduit bien des consommateurs avec son nouveau design. Et plus encore, puisque plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées par la marque qui souhaite faciliter encore plus le quotidien des amateurs de savoureux café. Quels sont les spécificités de ce modèle nouvelle génération ? Ses points forts et ses points faibles ?

bt_senseo_twist

Caractéristiques de base de l’appareil

Les cafetières de la gamme Senseo se démarquent sur le marché par leur ergonomie et leur rapidité. Avec la Senseo Twist, une bonne tasse de café noir est obtenue en seulement 30 secondes, et il est aussi possible de verser 2 tasses de café en même temps, en moins d’une minute. La cafetière dispose d’un réservoir à eau d’une capacité de 6 tasses, tout comme la Senseo Classique. L’indicateur de niveau d’eau sert ensuite d’alerte lorsqu’un réapprovisionnement est requis.

Cette cafetière à dosettes présente une pression de 1,5 bar et une puissance de 1 450 W. La tension nécessaire pour le bon fonctionnement de l’appareil est de 220 à 240 V. Pour le grand bonheur des passionnés, le Twist de Philips propose, par ailleurs, une fonction de sélection d’intensité (boisson forte ou classique). Tout comme les modèles Viva Café et Quadrante, il offre la possibilité de changer de goût selon ses humeurs.

Senseo Twist, plusieurs coloris possibles

Fonctionnalités spécifiques de la cafetière Senseo Twist

La Senseo Twist est le modèle « pétillant » de la gamme Senseo. Elle est éditée en 3 versions : la Twist HD7871 entrée de gamme, la Twist HD7872 milieu de gamme et la Twist haut de gamme HD7873. Dans tous les cas, ses options additionnelles font que cette cafetière se distingue des autres modèles. La Twist dispose notamment d’un indicateur de calcaire, ce qui n’est pas le cas des modèles Senseo Classique et Senseo Quadrante. Le bac d’égouttement de l’appareil est également amovible et, afin de faciliter le versement de la boisson, Philips a doté la machine d’un bec verseur ajustable.

Ce qui différencie la Twist des autres modèles Senseo, c’est également sa commande tactile intelligente. Le choix de l’intensité du café peut être défini lors du préchauffage de la machine. L’arrêt automatique se fait au bout de 15 minutes, contre 30 minutes pour la plupart des cafetières Senseo. L’économie d’énergie est assurée.

Points forts et points faibles

Les caractéristiques de la Senseo Twist offrent, avant tout, une grande ergonomie aux utilisateurs. Le design est fluide, avec des lignes arrondies et une texture métallisée. La cafetière se place facilement dans un coin-cuisine ou sur un comptoir sans être encombrante et se fond facilement dans le décor. L’un des principaux atouts de la Twist, c’est sa commande tactile qui permet de mémoriser la saveur du café le plus souvent commandée. Un seul bouton et la machine en reproduit alors le goût en moins de 30 secondes. Le nettoyage est également facile, avec des accessoires résistant au lave-vaisselle. Lorsqu’un détartrage est nécessaire, un témoin avertit automatiquement l’utilisateur.

Côté inconvénient, on regrette particulièrement l’absence d’indicateur de niveau maximum d’eau sur le réservoir, ainsi que la durée du préchauffage qui est un peu longue. Certains consommateurs se plaignent également de la capacité assez limitée du réservoir, qui est de 6 tasses seulement. Dans tous les cas, la machine reste très demandée pour ses cafés « personnalisés ». Le modèle est disponible en plusieurs coloris, à choisir en fonction des goûts de chacun.

bt_senseo_twist

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments