Senseo Quadrante, le test

Depuis le lancement de sa gamme Senseo, la marque Philips ne cesse d’améliorer ses cafetières. La Senseo Quadrante propose de multiples fonctionnalités qui facilitent largement son usage au quotidien. Bien des amateurs de café ont craqué sur ce modèle, à la fois design et pratique. On remarque, néanmoins, quelques points négatifs. Découvrez le test complet du produit.

bt_senseo_quadrante

Fonctions principales de la cafetière

Comme tous les modèles de la gamme Senseo, la Senseo Quadrante est une cafetière à dosettes, principalement dédiée à une utilisation facile au quotidien. La mise en marche de la machine se fait par simple pression sur un bouton dédié. On peut alors choisir de remplir une seule tasse ou deux à la fois.

A l’instar de la Senseo Cappuccino et de la Senseo Viva Café, le modèle dispose d’un réservoir à eau d’une capacité de 8 tasses. Un indicateur de niveau d’eau permet alors de voir s’il est temps de le remplir. La préparation d’une tasse de café noir ne prend que 30 secondes et moins de 60 secondes pour 2 tasses. Les machines de la gamme Senseo fonctionnent sous une tension de 220 à 240 V, avec une puissance de 1 450 W. Après utilisation, la machine s’arrête automatiquement au bout de 30 minutes. Côté nettoyage, tous les accessoires des cafetières sont lavables au lave-vaisselle.

Sense Quadrante, design et élégance

Spécificités de la Senseo Quadrante

La Senseo Quadrante se distingue immédiatement des autres modèles de la gamme avec son design carré, aux bords arrondis. Sa finition métallisée lui permet de devenir un véritable accessoire de décoration, particulièrement adapté à une ambiance moderne et contemporaine. La machine dispose, par ailleurs, d’une repose-tasses réglable, qui permet aux utilisateurs de boire du café dans leur tasse préférée, que celle-ci soit grande ou petite.

Elle offre aussi la possibilité de choisir l’intensité du café, fort ou classique, au gré des envies. Par rapport aux modèles Classique et Twist, qui ne disposent que d’un réservoir de 6 tasses, la Senseo Quadrante se démarque, en prime, par sa grande capacité. Le remplissage du réservoir peut se faire de façon espacée, pour encore plus de confort. D’ailleurs, placé sur le côté droit et avec une poignée d’ouverture, le réservoir se réapprovisionne très facilement.

Avantages et inconvénients

La Senseo Quadrante est à la fois facile d’usage, rapide et stable. Il n’y a plus de crainte à avoir quant au renversement du café, étant donné que le réservoir a été minutieusement conçu par les ingénieurs de Philips. La machine est également très silencieuse. L’écoulement du café passe pratiquement inaperçu, avec 50 décibels seulement, contrairement aux anciens modèles Senseo qui avaient tendance à bourdonner.

Il est, par ailleurs, facile de nettoyer complètement l’appareil, grâce à l’emboîtement non compliqué des pièces. Les accessoires peuvent alors se laver directement au lave-vaisselle sans risque de détérioration. Ceci étant, comme tous les autres modèles Senseo, la Quadrante a besoin d’un détartrage au moins tous les 3 mois. Quelques précautions sont également à prendre afin d’éviter un arrière-goût de plastique, mentionné par certains utilisateurs. L’astuce pour obtenir la bonne saveur consiste à bien respecter les indications dans la notice d’usage. En cas de souci, Philips offre une garantie internationale de deux ans.

bt_senseo_quadrante

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments