Senseo Classique, le test

La machine à café Senseo Classique, aussi appelée Senseo Original, est l’un des modèles de référence de la marque Philips. Elle se démarque par un design sobre, aux lignes arrondies et par ses multiples fonctions qui garantissent un usage facile. Le modèle présente plusieurs avantages pour une utilisation quotidienne, mais on note toutefois quelques points faibles.

bt_senseo_classique

Caractéristiques techniques

La machine à café Senseo Classique dispose d’un réservoir d’eau d’une capacité de 6 tasses, tout comme la Senseo Twist. Le modèle permet le versement du café dans 2 tasses à la fois. Comme tous les autres modèles de la gamme, ce classique de Philips est équipé d’un indicateur de niveau d’eau et, lorsque le réservoir est vide, un voyant s’allume. La machine affiche une puissance de 1 450 W et fonctionne sur une tension de 220 – 240 V. Le temps de préparation d’une tasse de café est de 30 secondes et de moins d’une minute pour 2 tasses. Le lancement de la machine se fait via des boutons faciles d’accès. À noter que tous les accessoires de la gamme sont compatibles avec un nettoyage au lave-vaisselle. Tous les modèles Senseo se distinguent également par un design moderne, avec des lignes généralement arrondies.

Senseo Classique, pratique et accessible

Différences par rapport aux autres modèles

La Senseo Classique constitue un modèle de base de la gamme Senseo. Elle se démarque des autres modèles par sa couleur argent ou gris titanium et figure également parmi les modèles Philips les moins chers de sa catégorie. Cette cafetière à dosettes ne dispose cependant pas de sélection d’intensité (fort ou classique), contrairement aux modèles Senseo Viva Café et Senso Twist. Elle se dédie à une préparation simple et rapide, sans spécifications comme l’ajout de lait par exemple. Le délai d’arrêt automatique de la machine est de 60 minutes, tandis que les autres modèles de la gamme s’arrêtent au bout de 30 minutes. La Senseo Classique est, par ailleurs, très ergonomique et n’occupe que peu de place, notamment par rapport à la Senseo Quadrante. Sa capacité, qui est de 6 tasses, est toutefois limitée par rapport aux Senseo Viva Café, Senseo Quadrante et Senseo Cappucino Select, qui disposent d’une capacité de 8 tasses.

Avantages et inconvénients de la Senseo Classique

La Senseo Classique est sans doute le modèle de cafetière le plus pratique pour les utilisateurs pressés. Elle permet de préparer 2 tasses de café bien corsé en moins de 60 secondes, en appuyant seulement sur un bouton. Le remplissage de la machine se fait rapidement, en toute facilité. Le nettoyage des accessoires est tout aussi simple, à la main ou à l’aide d’un lave-vaisselle. Des séances de détartrage régulières sont, par ailleurs, nécessaires en guise d’entretien.

Comment bien détartrer sa Senseo ?

Un autre avantage du modèle réside dans son rapport qualité / prix particulièrement intéressant. La machine est, en prime, très robuste, avec une garantie internationale de 2 ans chez Philips.

Pour ce qui est des inconvénients, on note surtout le manque de pression de la machine, qui est de seulement 1,2 bar. Pour les personnes souhaitant avoir plus de choix en matière de saveurs, cette cafetière classique est plus limitée que d’autres modèles. Mais la gamme de dosettes accessibles restent tout de même très conséquente.

bt_senseo_classique

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments