Des gélules minceur au café vert

Le café vert est un nouvel allié minceur unique fortement dosé en acides chlorogéniques.

Origine du café vert

Les caféiers sont des arbustes des régions tropicales du genre « coffea » de la famille des rubiacées. Les caféiers sont des arbustes à feuilles persistantes et opposées qui apprécient généralement un certain ombrage. Ils produisent des fruits charnus, rouges, violets ou jaunes, à deux noyaux contenant chacun un grain de café. Le café vert correspond à la graine non torréfiée du café. Lorsque cette graine est débarrassée de son enveloppe, la graine du café est de couleur verte et celle-ci contient des substances qui sont normalement détruites ou altérées lors de la torréfaction, principalement les acides chlorogéniques.

Café vert

Les propriétés du café vert

Contrairement aux idées reçues, l’intérêt majeur du café vert réside dans sa teneur en acide  chlorogéniques et non dans sa teneur en caféine. En effet, certains extraits sont même décaféinés ! Les bénéfices des acides chlorogéniques sont multiples. Ce sont d’excellents antioxydants mais surtout ils permettent de diminuer l’absorption des sucres par les cellules hépatiques et donc la transformation du sucre en graisses par le foie. Ce processus permet également de favoriser l’utilisation des sucres par les cellules musculaires et ainsi de diminuer son taux dans le sang. Selon les scientifiques japonais l’acide chlorogénique combiné à la caféine permet de réduire, visiblement, le niveau de glucose contenu dans les aliments absorbé par le corps. De plus, ce mélange diminue les chances de stocker le glucose absorbé, en d’autres termes les matières grasses ne s’accumulent pas à l’intérieur de l’organisme. Cette découverte médicale a érigé le café vert comme étant un des produits amincissants parmi les plus efficaces. Le docteur et chimiste Joe Vinson de l’Université de Scranton en Pensylvanie, a été le premier à vanter et à démontrer les mérites et les bienfaits de ce produit. Les scientifiques sont, intimement, convaincus et recommandent, vivement, une utilisation régulière du café vert car cela réduit la présence du tissu adipeux au sein de l’organisme à hauteur de 15 à 30%.

Utilisation et commercialisation du café vert

Des boutiques comme Ruedesplantes sont des spécialistes dans le domaine du complément alimentaire. En effet, cette boutique propose des gélules minceur à base d’extrait de café vert sous forme de gélules à prendre au cours des repas. Ce site e-commerce conseil aux utilisateurs de ce complément alimentaire de prendre 2 gélules par jour. Le conditionnement des gélules se font en boite de 60 gélules mais aussi en boite de 120 gélules. Selon la durée de votre cure il est recommandé de prendre c’est complément alimentaire pendant 2 mois. Le café vert rejoint les algues (spiruline, klamath et le wakamé) comme produit minceur efficace dans le domaine de la phytothérapie.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments